6 recettes de juicing nettoyant

Posté dans : Le juicing
natura force

Le juicing nettoyant est une solution simple pour aider votre corps à chasser les mauvais éléments que l'on absorbe tous les jours. Pollution, tabagisme, produits chimiques ne sont que quelques exemples des agressions que subit notre corps au quotidien. Le juicing nettoyant est un bon réflexe pour améliorer sa santé, même s'il ne s'agit encore une fois qu'un complément à une bonne hygiène alimentaire.

Le juicing nettoyant reste un sujet controversé au sein de la communauté médicale car il n'offre généralement pas de solutions à long terme pour la perte de poids ou le bien-être. La plupart des experts recommanderont plutôt une alimentation équilibrée et saine.

Les preuves à l'appui des avantages possibles de l'extraction de jus ont tendance à être anecdotiques. Il semble y avoir plus de preuves suggérant qu'un juicing nettoyant peut avoir un impact négatif sur le corps, par exemple, en réduisant la fonction rénale.

Avant de commencer un juicing nettoyant, n'hésitez pas parler à votre médecin pour s'assurer que vous n'avez pas besoin de modifier votre plan de jus de quelque manière que ce soit pour protéger votre santé globale.

Il est donc préférable de boire ce juicing de manière complémentaire à votre alimentation classique. Et n'oubliez pas que pour toute question de santé, il n'y a personne de plus compétente qu'un médecin certifié.

Recettes du Juicing nettoyant

Au concombre

juicing nettoyant melon miel concombre

Recette pour 2 personnes

Ingrédients :

1 concombre moyen
2 tasses de chou frisé
¾ tasse de melon miel

Préparation :

Ajoutez les ingrédients au presse-agrumes en alternant entre le concombre, le chou frisé et le melon miel. Cela garantit que vous laisserez moins de place dans le presse-agrumes.

Au chou frisé betterave

Juicing nettoyant chou frisé - betterave

Recette pour 2 personnes

Ingrédients :

1 betterave moyenne, frottée, coupée en deux
4 tasses de chou frisé
1 concombre moyen
¼ de citron
¼ cuillère à café de cannelle

Préparation :

Ajoutez tous les ingrédients au presse-agrumes, en alternant entre les ingrédients  pour finir par les plus charnus. Ajoutez la cannelle et fouettez avant de servir.

A la pastèque


juicing nettoyant pastèque

Recette pour 2 personnes

Ingrédients :

4 tasses de pastèque
1 tasse d'épinards
1 tasse de chou frisé
1 gros concombre

Préparation :
Ajoutez les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Au choux frisé concombre

juicing nettoyant concombre

Recette pour 2 personnes

Ingrédients :

1 pomme Fuji, coupée en quartiers
2 tasses de chou frisé
1 gros concombre

Préparation :
Ajoutez des ingrédients alternants entre la pomme, le chou frisé, le concombre en vous assurant de terminer avec de la pomme ou du concombre.

A la pomme

juicing nettoyant pomme

Recette pour 1 personne

Ingrédients :

½-¾ tête de laitue romaine
3 tasses d'épinards
½ pomme Fuji ou Granny Smith
1 cuillère à café de gingembre frais (facultatif)
1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :
Ajoutez les ingrédients au presse-agrumes en alternant entre eux. Versez dans un verre réfrigéré et incorporez le jus de citron.

A la citrouille

juicing nettoyant à la citrouille

Recette pour 4 personne

Ingrédients :

1 tasse de lait d'amande non sucré
1 tasse de purée de citrouille biologique
3 tasses d'épinards
½ poire Bartlett, évidée
¼ banane surgelée
2 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucrée biologique
1 cuillère à soupe de sirop d'érable (facultatif, au goût)
¼ cuillère à café d'épice de citrouille
1 tasse de glace

Préparation :
Ajoutez les ingrédients dans le mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Avantages et inconvénients du juicing

Avantages

Les partisans du jus nettoient ou revendiquent rapidement de nombreux avantages, notamment :

Meilleure santé : Étant donné que les fruits et légumes sont riches en nutriments, boire du jus frais stimule l'apport de vitamines, de minéraux et d'autres composés anti-inflammatoires qui stimulent l'énergie, l'immunité et la santé globale.

Élimine les toxines : les jeûnes de jus sont censés éliminer les toxines du corps, bien qu'il existe des preuves scientifiques limitées pour le soutenir.

Amélioration de la digestion : le jus cru contient des enzymes qui peuvent améliorer la digestion. En fait, la recherche montre qu'un régime à base de jus peut altérer le microbiote intestinal pour améliorer la perte de poids en aussi peu que trois jours.

Bien que la consommation de fruits et légumes fraîchement pressés puisse avoir de nombreux avantages pour la santé, ne consommer que du jus pendant trois jours ou plus n'est pas nécessairement sain ou durable à long terme. Tous les avantages pour la santé obtenus ne sont que temporaires.

Les inconvénients

Un nettoyage de jus n'est pas bon pour tout le monde. Elle ne doit pas être entreprise par des enfants ou si vous êtes enceinte ou allaitez ou si vous souffrez de diabète ou de problèmes chroniques de foie, de rein ou de vésicule biliaire. Les autres préoccupations comprennent :

Calculs rénaux : de nombreux jus sont fabriqués à partir de légumes verts et de betteraves sombres et feuillus, deux aliments riches en oxalate, ce qui peut provoquer des calculs rénaux et d'autres problèmes.

Faible taux de sucre dans le sang : le nettoyage du jus est faible en calories et peut entraîner un faible taux de sucre dans le sang, ce qui peut être dangereux pour les personnes atteintes de diabète et d'hypoglycémie. Les symptômes de l'hypoglycémie comprennent des étourdissements, des évanouissements, une faiblesse, des tremblements, des maux de tête et la faim.

Infections bactériennes : Boire du jus non pasteurisé ou du jus qui n'a pas été autrement traité pour tuer les bactéries peut rendre certaines personnes malades. C'est particulièrement un problème pour les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes âgées et les jeunes enfants. Si vous faites votre propre jus, assurez-vous de bien laver les produits avant de les presser. Conservez le jus non utilisé dans un récipient hermétique et buvez dans les 24 heures.

En outre, le régime alimentaire est faible en calories et peut temporairement augmenter la perte de poids, mais il est peu probable qu'il soit maintenu à long terme.

Partagez votre passion pour les smoothies et milkshake sur notre page Facebook

Les commentaires sont fermés.