box madmoizelle

Faire un smoothie est quelque chose de vraiment très simple. Un smoothie est bien plus qu'un fruit mélangé. C'est un art avec tous ses différents éléments se mélangeant parfaitement ensemble. Vous pouvez faire votre propre smoothie en utilisant quatre ingrédients de base:

 

faire un smoothie bananeLiquides pour faire un smoothie

Vous devriez commencer avec entre 1 ou 2 tasses d'un liquide tel que le lait de soja. Il est supérieur au lait ordinaire et est une excellente source de protéines, de calcium et dure généralement beaucoup plus longtemps que le lait laitier. Et il n'a ni lactose ni cholestérol.

Le lait d'amande est idéal pour la saveur de noisette ajoutée, mais le lait de coco se marie bien avec un smoothie tropical et donne une saveur plus riche et plus crémeuse. Le lait entier ou le jus de fruits fonctionnent également bien. 1 1/4 tasse de liquide donne la consistance parfaite pour notre préférence. Si vous avez sauté l'épaississant, utilisez également moins de liquide.

Vous pouvez également utiliser n'importe quel type de jus de fruit quand vous voulez faire un smoothie, mais méfiez-vous du sucre ajouté.

Des protéines facultative

Selon vos habitudes alimentaires, vous pouvez augmenter votre apport en protéines en ajoutant la moitié à une cuillère entière de tout mélange de poudre de protéines populaire. Nous en recommandons un sans aspartame. Il existe de nombreuses marques populaires qui se déclinent en différentes saveurs et mélanges de vanille avec le goût de la plupart des fruits.

Fruits frais ou surgelés?

Pour faire un smoothie, les fruits surgelés sont les meilleurs. Il se mélange plus épais que les fruits frais et vous donne un smoothie vraiment froid à déguster après le mélange. Si vous n'avez pas de fruits surgelés, congelez vos fruits frais pendant 30 minutes avant de les mélanger ou ajoutez environ 1 tasse de glace et mélangez jusqu'à consistance lisse !

Après avoir expérimenté avec vos propres fruits et légumes préférés, vous commencerez à réaliser quels fruits contribuent au goût et à la texture du smoothie de la manière que vous aimez. Tester de nouvelles combinaisons doit être un processus amusant, créatif et continu. Considérez-le comme un chemin vers l'excellence du smoothie

Ajouter de la glace

Si vous avez plus de fruits frais que congelés, vous voudrez peut-être ajouter quelques glaçons supplémentaires pour donner au smoothie une température plus froide et une meilleure texture. Le mélange de glace et de fruits rend le smoothie frais, délicieux et rafraîchissant.

Ajoutez un épaississant

Nous utilisons du yogourt grec non sucré dans notre smoothie, mais le beurre d'arachide, le beurre d'amande ou le yogourt à la vanille sont tous d'excellentes options. Traditionnellement, environ 1/2 tasse est idéale. Si vous préférez des smoothies plus minces, vous pouvez soit réduire la quantité d'épaississant, soit sauter le tout ensemble.

La partie de mélange

Vous voudrez mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le liquide circule pendant au moins 5 à 10 secondes. Nous entendons par là que le contenu circule librement. Le liquide en haut doit tourbillonner et rediffuser vers le bas.

Alors ne vous arrêtez pas trop tôt avec le mélange. Assurez-vous que vous n'en avez pas trop dans votre bocal, sinon votre mélangeur n'atteindra jamais une bonne circulation. Vous devrez en mettre juste assez pour que votre mélangeur puisse assurer une bonne circulation des liquides pendant environ 45 secondes.

Pensez à vérifiez d'abord si votre mélangeur peut gérer des morceaux de fruits congelés ou non coupés !

Je trouve deux avantages à faire un smoothie chez moi. D'abord il y a un coté fun, on arrive avec ses fruits frais ou surgelés, on pèse, on mesure, on met tout dans le mixeur et le temps d'aller faire un petit tour, la boisson est prête. Le second avantage à faire un smoothie soi-même c'est la garantie d'avoir un produit frais, naturel, bio, sans sucre ajouté. En un mot la boisson qui vous ressemble le plus.

Partagez vos goûts pour les smoothies et milkshakes sur notre page facebook.

natura force