Recette Smoothie banane facile

Posté dans : Smoothies
we cook

Le smoothie Banane est certainement un des plus célèbres. Et c’est naturel tant il est à la fois bon à boire et à préparer. Même s’il existe plusieurs manière de préparer le smoothie banane, chaque recette fera des heureux autour de vous.

Recette smoothie banane de base

Cette recette smoothie banane est un incontournable. C’est probablement la meilleure recette de base pour des smoothies , il suffira par la suite d’adapter à ce que vous aurez chez vous pour marier avec le goût de la banane. C’est également la base pour toute autre recette de smoothie.

recette smoothie bananePour cette recette, il suffit de cinq minutes, de quelques bananes fraîches ou congelées, d’ajouter tout ce que vous trouverez comme autres aliments dans votre cuisine et vous pourrez le mange au petit déjeuner ou en collation. Et les enfants l’adoreront. Cette recette peut même être congelée pour la servir plus tard.

Pour réaliser cette recette smoothie banane, vous aurez besoin de quatre ingrédients simples :

  • Une Banane : pour un meilleur goût, utilisez une banane mûre. Pour un smoothie banane plus crémeux, utilisez des tranches de banane congelées.
  • Une demi-orange : si vous avez des oranges, vous pouvez les ajouter à votre smoothie du matin. Cela apporte un supplément de vitamine C et une saveur tropicale. Sinon vous pouvez les remplacer par d'autres fruits comme la mangue, l'ananas et des fruits rouges.
  • Yogourt nature ou grec : ce n’est pas un élément essentiel mais si vous en avez à portée de la main cela vous permettra d’avoir un smoothie crémeux riche en protéines.
  • Eau ou lait - pour faciliter le mélange des ingrédients, ajoutez une touche de liquide au mélangeur. Pour un smoothie sans lait, utilisez de l'eau. Il aura toujours un goût excellent. Pour plus de crémeux, utilisez du lait (laitier ou non laitier, les deux fonctionnent).
  • Pour le réaliser, ajoutez dans un mixeur tous les éléments jusqu’à obtenir une consistance lisse. Pour un smoothie froid glacial, ajoutez une poignée de glaçons ou utilisez des fruits surgelés.

recette smoothiesIngrédients pour la recette smoothie banane

  • 1 banane
  • 1/2 orange, pelée et coupée en quartiers
  • 1/3 tasse de yogourt grec
  • 1/4 tasse d'eau ou de lait (laitier ou non laitier)
  • 1 à 2 cuillères à café de miel, facultatif

Préparation pour 2 boissons

Hacher grossièrement les quartiers de banane et d'orange, puis ajouter au mélangeur. Garnir de yaourt et d'eau (ou de lait). Allumez le mélangeur et mélangez jusqu'à ce qu'il soit crémeux et lisse. Goûtez puis ajustez avec du miel si besoin.

Vous pouvez consommer au moment où vous le faites ou le conserver pour plus tard. Pour cela, versez chaque portion dans un sac ou un récipient en plastique avec un couvercle spécialement pour les aliments. Et mettez au congélateur. Quand vous souhaiterez l’utiliser, environ une heure avant d'avoir besoin du smoothie, sortez le du congélateur.

Déguster aussi : milkshake banane

Variations de recette de smoothie banane

La recette de smoothie banane indiquée ci-dessus est délicieuse en tant que telle. Son avantage est qu’elle peut être utilisée comme base pour d’autres recettes de smoothies. Voici quelques astuces pour d’autres recettes de smoothies.

  • Ajouter plus de fruits (frais ou surgelés) comme la mangue, l'ananas et les fruits rouges.
  • Ajouter les légumes verts que vous aimez. L’avocat est aussi une bonne alternative.
  • Ajouter plus de protéines et de fibres avec des graines de chia ou de votre poudre de protéines préférée.
  • Ajouter de la noisette et un pouvoir collant supplémentaire avec une cuillère à soupe de beurre d'arachide , de beurre d'amande ou d'un autre beurre de noix.
  • Ajouter du chocolat avec une cuillère à soupe de poudre de cacao ou vos graines de cacao préférées.
  • Ajouter du gingembre frais ou du curcuma ou des épices séchées comme de la cannelle moulue ou du curcuma moulu.

Comment congeler des fruits pour des smoothies

Pour rendre les smoothies encore plus à réaliser, congelez les fruits frais en portions. Vous pouvez même préparer des packs de smoothies et les congeler pour une future option de smoothies et les mélanger.

Pour congeler les fruits pour les smoothies, rincez et coupez les fruits frais en petits morceaux. Séchez-les puis disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Glissez la plaque à pâtisserie dans le congélateur et congelez jusqu'à ce qu'elle soit dure (deux à trois heures). Cela évite d’avoir des paquets trop gros au moment de les passer dans le mixeur.

Lorsque le fruit est dur, divisez-le entre des sachets allant au congélateur et conservez-le au congélateur pour votre prochain smoothie.

Les commentaires sont fermés.