natura force

Smoothie : sain et rafraîchissant

Un smoothie est un mélange de fruits ou de légumes en purée dans un mélangeur avec de l'eau, des édulcorants ou de la glace. Des produits laitiers comme du lait, du yaourt, faibles en gras, du fromage sont ajoutés. Les édulcorants sont comme le sucre, le sirop et le miel. Avec d’autres smoothies vous obtenez des suppléments à base de plantes ou nutritionnels. Les smoothies remontent aux années 1920 et ont été inventés par Julius Freed qui avait des problèmes d'estomac. Il a créé cette boisson et l'a partagée avec des amis qui l'ont baptisée Orange Julius. Le smoothies a une texture épaisse. Ils ont été ré-inventés dans les années 40 par Mabel Stegner.

smoothie vertÀ la fin des années 1960, les mixeurs étaient populaires aux États-Unis. Permettant de préparer un smoothie chez soi. Mais les smoothies sont devenus vraiment populaires dans les années 1990 et 2000. Quand on a commencé à en trouver dans les cafés.  Les smoothies de santé ont été inventés pour la première fois par Steve Kuhnau qui expérimentait sur sa santé et cela a fonctionné pour lui. Cela lui a permis d'ouvrir un magasin d'aliments naturels nommé Smoothie King, où il vendait des boissons à base de smoothies.

C'est peut-être un mythe ou une ironie que ces boissons aient été fabriquées des années auparavant en tant que boissons aux fruits pressés, jusqu'à ce que le mélangeur et le réfrigérateur soient inventés.

Ils sont les meilleurs pour votre santé et ce sont ceux qui aident à ajouter des vitamines et des antioxydants dans votre corps. Les smoothies se sont étendus à des pays comme l'Inde, le Moyen-Orient et la Méditerranée. Cette boisson est très différente des jus de fruits. Dans les jus de fruits, le liquide est extrait d'un fruit tandis qu'un smoothie contient des fruits ou des légumes en entier. La fibre et les valeurs nutritives des fruits ne sont pas perdus.

Le smoothie et ses variantes

Il est difficile aujourd’hui de savoir quel est la version originale. Ce n’est pas comme les gâteaux. Au fil du temps, de nombreuses variantes sont apparues, en fonction des goûts, des modes et des désirs de chacun. Parce qu’au final, il s’agit simplement de mélanger un fruit ou un légume avec du lait. Voici quelques exemples qui vous inspirerons peut-être.

smoothie aux fruits

  • Les fruits préférés que vous préférez sont mélangés avec une combinaison de glace, de lait ou de yaourt.
  • A base de légumes : Le chou frisé, le chou-fleur, le chou, les épinards, les carottes et le brocoli ont une valeur nutritive, ils sont riches en minéraux et en vitamines et sont également appelés smoothies verts.
  • Energisants : Ces smoothies contiennent des avantages énergétiques. Par exemple, les repas à base d'avoine contiennent des glucides qui vous aident à améliorer votre niveau d’énergie.
  • Tropicaux : Les jus de fruits tropicaux à partir de mangues, d'ananas, d'eau de coco, de jus de pastèque, de litchi sucré sont les meilleurs pour un smoothie tropical.Des produits laitiers sont ajoutés pour créer une sensation crémeuse.
  • Protéiné : Ce sont des boissons faibles en gras qui aident à perdre du poids. Les fruits, le lait, le lait de soja, la poudre de soja et les légumes à faible teneur en sucre sont recommandés pour fournir une énergie durable.

Découvrir : smoothie banane en 5 minutes

Smoothie, ses bienfaits pour la santé

Le smoothie est préparé avec une base liquide, comme le yaourt, le lait, le lait d'amande, le lait de soja, l’eau de coco. Ce sont de bons choix pour rehausser le goût et la saveur d'un smoothie.

smoothie aux fruitsPréparer un smoothie quotidiennement est un grand avantage pour vous et voici les impacts positifs de sa consommation quotidienne.

  • Il aide à la gestion du poids. Perdez du poids en prenant des smoothies bien équilibrés qui vous permettront de rester en forme grâce aux vitamines et aux minéraux contenus dans les smoothies.
  • Ils aident à faciliter le métabolisme facile des aliments dans l'estomac, facilitant ainsi la digestion
  • Ils sont un bon remède pour la détoxification. Votre système digestif peut être nettoyé en prenant des smoothies verts pendant un certain temps.
  • Il est bon pour reconstruire votre corps après une séance d'entraînement à la salle de sport.
  • Ils sont connus pour offrir une meilleure qualité des cheveux et une peau sains
  • Ils améliorent votre système immunitaire. Ils réduisent le nombre de fois où vous tombez malade.
  • Ils améliorent la stimulation cérébrale des humains en consommant leur contenu en minéraux et en vitamines. Ils sont facilement hydratés, vous n'aurez pas besoin de prendre de l'eau après en avoir consommé un.

Une boisson saine pour le petit déjeuner

smoothie fraise kiwiTant que vous avez une recette en tête, il est plus facile pour vous de préparer un smoothie. Tout ce que vous devez d'abord faire est de considérer le but pour faire cette boisson. Vous pouvez choisir de préparer un smoothie pour perdre de poids, un smoothie de désintoxication, un apport en protéines.

Vous pouvez ajouter des liquides comme de l'eau, du lait, du yaourt ou même du lait de coco. Créez une base pour votre boisson préférée en ajoutant des amandes aux fruits ou de la glace qui ajoutent un joli goût crémeux.

Ajoutez ensuite les fruits et légumes. Après cela, vous ajoutez des édulcorants, du sel, des épices, des superaliments ou de la poudre de protéines et enfin vous mélangez.

Partagez vos goûts pour les smoothies et milkshakes sur notre page facebook.

natura force