Smoothies : 9 conseils pour les préparer

Posté dans : Smoothies
natura force

Les smoothies sont une boisson fraîche et saine idéale toute l'année. Nous savons tous que nous devons manger plus de fruits et légumes et intégrer plus d’antioxydants, de vitamines et de graisses saines dans notre alimentation. Un bon smoothie a tout cela. Il y a tellement de raisons de commencer à boire des smoothies, surtout pour le petit déjeuner, le déjeuner ou une collation. Voici cinq d'entre elles :

  • Les smoothies sont parfaits pour les gens occupés, en particulier ceux qui n'aiment pas cuisiner, car ils sont rapides !
  • En même temps, faire des smoothies peut vous aider à vous connecter à votre cuisine.
  • Les smoothies vous invitent à visiter les rayons des produits alimentaires de l'épicerie et toutes ses possibilités.
  • Vous connaissez chaque ingrédient contenu dans un smoothie que vous faites vous-même (contrairement aux aliments préparés ou transformés), il peut donc contribuer à votre bien-être général et même à la perte de poids.
  • Faire un smoothie, c'est donner du pouvoir ! Il vous permet de prendre le contrôle de votre santé, de votre nutrition et de votre cuisine à la fois. Les smoothies sont définitivement une boisson qui vous permet de devenir créatif. Evitez de faire les erreurs trop communes. Les gens on tendance à souvent mettre trop d’un seul type d'ingrédient, ou ils ne mélangent pas les couleurs ou ils ajoutent des calories vides.
    smoothie aux fruits

Smoothies : 4 conseils de préparation

Il n'y a pas de smoothie parfait scientifiquement défini, mais vois quelques recommandations pour une bonne préparation

Rendez-le équilibré : Pour vous aider à passer la journée, un smoothie doit prévenir les pics de glycémie plutôt que de les provoquer. Cela signifie que cela ne peut pas être tout fruit. En règle générale, il est préférable d'inclure une tasse de fruits pour deux tasses de légumes.

Bien sûr, ces légumes peuvent être des légumes verts comme les épinards ou le chou frisé, mais vous voulez en faire un objectif de mélanger les couleurs. Les couleurs des plantes dérivent de substances phytochimiques, dont beaucoup ont démontré qu'elles avaient des propriétés protectrices pour la santé, notamment en réduisant le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires.

Certains de ces produits chimiques sont endommagés par la cuisson, donc un smoothie cru est le moyen idéal pour en tirer le meilleur parti. Mélangez les légumes verts, violets et blancs et utilisez toute la gamme des couleurs des fruits.

smoothies vertConstruisez-le : Un smoothie devrait remplir et soutenir. N’hésitez pas à ajouter de la poudre de protéines pour le transformer en un repas complet. Surtout si vous essayez de perdre du poids, les protéines peuvent aider à contrôler votre faim et à prévenir la perte musculaire.

Une étude récente a suggéré que le développement musculaire est mieux soutenu par la consommation de 30 grammes à chaque repas, ce qui fournit une règle de base pour la quantité de poudre de protéines à mettre dans votre smoothie. Vous pourriez essayer de vous assurer qu'il y a 25 à 30 grammes de protéines dans chaque smoothie.

La poudre de protéines est un moyen facile de s'y rendre. Il existe dans de nombreuses variétés - lactosérum, soja, pois, riz, blanc d'oeuf - et c'est vraiment à vous de choisir. Ils ont tous un goût différent, et en plus il y a différentes versions aromatisées que vous pouvez essayer. Si c’est votre premier préparation, il est souhaitable de toujours commencer par les protéines de bases. Vos 25-30 grammes de protéines auront un volume différent selon la source de la poudre. Comme toujours, la lecture de l'emballage est la clé.

Apportez de la graisse : Tant de gens ont peur de manger des graisses, mais il est important de comprendre que de nombreuses vitamines ne peuvent être absorbées qu'en présence de graisses. Laisser le gras hors de votre smoothie réduit ses avantages. Les vitamines A, D, E et K sont toutes liposolubles, ce qui signifie qu'à moins d'ajouter de la graisse à votre smoothie, vous n'en absorbez aucune.

Cependant, la solution est simple et délicieuse. Les noix et de nombreuses graines ont de la graisse, comme les noix et les amandes, ou les graines de chia et de lin. Vous pouvez également ajouter des avocats, qui sont riches en graisses monoinsaturées.

Ajoutez du piquant : C'est censé être amusant et savoureux ! Expérimentez donc avec quelques épices et herbes dans votre smoothie. La cannelle est une excellente option, surtout pour un smoothie au petit-déjeuner. La menthe l'est aussi. Pour un smoothie pour le déjeuner ou l'après-midi, essayez le curcuma ou le gingembre.

De nombreuses épices et herbes ont également des avantages pour la santé. Par exemple, l'huile de menthe poivrée a des propriétés utiles pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable, et peut-être pour les troubles digestifs en général. Le curcuma a des propriétés antimicrobiennes. En ajoutant de la saveur, vous ajoutez également des nutriments.

Partagez votre passion pour les smoothies et milkshake sur notre page Facebook

Les commentaires sont fermés.